Nos valeurs

Sapoline est fermement engagée en faveur du "fabriqué en France", de la solidarité sociale et environnementale
La fabrication française

Sapoline se focalise sur les produits fabriqués en France car derrière chaque produit, sur chaque site de production, ce sont des hommes et des femmes qui vivent et font vivre l’économie de notre pays.
Notre orientation vers des critères de sélection basés sur une réflexion simple et cohérente nous a permis de sélectionner notre fournisseur de linge de maison mais également tous les fournisseurs de nos collections. 

Respect de
l'environnement
Préservation de la biodiversité

Sapoline se mobilise dans la préservation de la biodiversité sur l'Ile de Ré en participant à l'opération "adopte un homard", projet de la Communauté de communes dont l'objectif est le repeuplement du homard, espèce emblématique rencontrée autrefois sur l'estran réthais.
A partir du mois de Juillet et pendant cinq ans, 2000 à 2500 petits homards seront réintroduits sur l'Ile de Ré à pareille période dans une zone où la pêche est interdite depuis 1974.
 

Le rachat du "Dé de Flo" à Sainte Marie par Sapoline s'est immédiatement traduit par l'arrêt du pressing fonctionnant au perchloréthylène. En effet, classé comme "nuisible à la santé" et "dangereux pour l'environnement" il sera interdit à l'utilisation pour compter du partir du 1er janvier 2022 dans toutes toutes les machines installées dans des locaux contigus à des locaux occupés par des tiers. 

​Soucieuse d'élever le respect de l'Environnement au premier rang de ses valeurs, Sapoline anticipe les évolutions de son métier avec 10 années d'avance !